Accompagné par son actionnaire historique Pléiade Investissement, le groupe Quiétalis acquiert la société Fracim.
Quiétalis, dirigé par Vincent Stellian, est spécialisé dans l’installation et la maintenance d’équipements de cuisine professionnelle de la restauration hors domicile. Le groupe offre à ses clients (collectivités, restauration collective, restaurants …) un choix « toutes marques » sur l’ensemble du territoire français et répond à l’entièreté de leurs besoins : froid, cuisine, laverie, agencement, préparation dynamique et buanderie. Il compte près de 380 collaborateurs répartis sur 25 agences et plus de 3000 sites en maintenance sur le territoire français.
Basée en région parisienne, la société Fracim, jusqu’ici détenue par ses dirigeants José Vieira et Denis Thouvenot, a un positionnement très similaire à Quiétalis tant en offre de services que typologie de clients avec un savoir-faire particulièrement pointu et reconnu sur les grands projets haut de gamme. Les deux dirigeants intègrent le groupe Quiétalis afin d’accompagner son plan de développement ambitieux.
Cette transaction permet au groupe Quiétalis de renforcer sa position en Ile de France et offrir ainsi à ses clients une nouvelle capacité et une expertise renforcée afin de répondre aux projets d’envergure.
L’ensemble consolidé atteindra près de 85 M€ de chiffre d’affaires.